Vous êtes très nombreux à démontrer un intérêt pour l'autocueillette de fraises bio, c'est pourquoi il était important pour nous d'ouvrir nos champs à des clients sensibilisés à l'agriculture biologique et à notre réalité de petite ferme en démarrage. Nous le faisons dans la mesure de nos moyens, avec simplicité.
Quelques détails importants avant de vous inscrire:
Quelques détails importants avant de vous inscrire:
- Notre ferme est relativement petite et nous devons limiter le nombre d'inscriptions par plage horaire d'autocueillette. Merci à l'avance de votre compréhension.
- Le prix d'un plateau de fraises (12 casseaux) en autocueillette sera de 40$.
- Surveillez vos courriels dans les jours précédant l'activité, car il se pourrait que nous devions l'annuler si la météo n'est pas clémente.
- La fraise bio étant très fragile et nécessitant énormément de travail pour la production, nous offrirons une formation sur l'autocueillette responsable au début de l'activité. Il vous sera demandé de cueillir dans des pots séparés les fraises moins belles (abîmées), puisque les laisser sur les plants favorise les maladies et les ravageurs. Elles seront toutes récupérées et revalorisées en de merveilleuses confitures! Il vous sera également demandé de cueillir seulement dans le rang auquel vous êtes assigné de façon systématique, afin de nous permettre de savoir quelles sections ont été cueillies et lesquelles ne l'ont pas été.
- Il sera très important d'arriver à l'heure, car nous en profiterons pour faire une petite visite de la ferme, et la formation sur l'autocueillette responsable dès le début de l'activité.
- Nous apprécierions que vous nous contactiez au moins 48 heures à l'avance si vous devez annuler votre présence afin de laisser la place à une autre personne ou famille.
- Notez que les installations à la ferme sont très rustiques: nous n'avons qu'une toilette sèche au fond du champ, une disponibilité en eau potable limitée, etc. Il faut aussi marcher environ 1 km pour se rendre au champ de fraises.
- Apportez votre bouteille d'eau, crème solaire, chapeaux, etc. Prévoir de grands pots de plastique pour transvider les fraises à la fin de l'activité est recommandé, mais non obligatoire! Cela permet toutefois d'éviter d'utiliser les casseaux en plastique no 6 (non recyclables, nous recherchons une alternative à cela).
- Des ruches d'abeilles domestiques sont situées à quelques dizaines de mètres des champs de fraises, avis aux personnes allergiques!